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Conseils d'étudier

La saison des examens bat son plein, des milliers d’étudiants s’isolent derrière leurs livres et syllabus pour étudier. Savez-vous que vous étudierez mieux en adoptant un mode de vie sain ? Suivez nos conseils et dites au revoir au stress et à la fatigue.

Time is honey

Transformez vos repas en agréables moments de détente. Pour y arriver, il est donc impératif de prévoir assez de temps pour manger. Cela vous permettra d’apaiser votre train de pensées pendant quelques précieux instants.

Bye bye caféine

Méfiez-vous des boissons contenant de la caféine, comme le café et les boissons énergisantes. C’est vrai qu’elles donnent un coup de fouet, mais par ailleurs elles réduisent aussi la qualité du sommeil. Et ce sommeil, il est essentiel pour préserver votre niveau de concentration dans la durée.

Optez toujours pour un repas léger

En plus de trois repas par jour, vous pouvez également manger de légers en-cas, comme par exemple un morceau de fruit ou un yaourt.

Le grand retour des tisanes !

Une tisane, pour quoi faire ? Les tisanes sont des extraits de plantes qui constituent de délicieuses boissons. Elles sont meilleures pour la santé que toutes ces boissons contenant de la caféine et peuvent même stimuler l’activité du cerveau.

Tisanes conseillées par Origin’O :

Si vous êtes stressé, préparez un mélange de valériane, mélisse citronnée et camomille.

Pour renforcer votre capacité de concentration, buvez des tisanes de ginseng, thym et romarin.

Les superaliments vous rendent super intelligents

Surprenant mais vrai : le zinc renforce la mémoire à court terme. Il vous aidera donc à mémoriser plus aisément vos matières d’examen. Pour augmenter votre absorption de zinc, consommez suffisamment de produits céréaliers et de fromages. Les noix, les crustacés et les mollusques contribuent également à améliorer la mémoire.

Du fer pour la dernière ligne droite

Les derniers kilomètres sont toujours les plus longs. La fatigue est là et commence vraiment à vous jouer des tours. Mais ne vous découragez pas, vous y êtes presque ! Nous vous conseillons encore un dernier remède naturel : le fer booste les performances intellectuelles et aide à lutter contre la fatigue. Vous pouvez trouver du fer dans les épinards et les légumes-feuilles vert foncé comme le chou frisé. Les fruits secs, les légumineuses, les graines et les noix aident également à lutter contre la fatigue, tandis que l’iode, présent principalement dans toutes sortes de poissons et fruits de mers, est efficace contre l’épuisement. Les algues marines, les salicornes et la saladelle (lavande de mer) sont également utiles contre la fatigue.



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